VACCINATION DU PERSONNEL

Chers tous,

 

Le Président de la République a annoncé, lundi 12 juillet, vouloir s’engager dans la voie d’une vaccination obligatoire contre la Covid-19 du personnel soignant et plus largement du personnel exerçant régulièrement dans les établissements et structures de santé ou du secteur médico-social.

Il revient, bien entendu, au Parlement de déterminer d’ici la fin du mois de juillet, le champ d’application précis de cette disposition, ainsi que les modalités de contrôle et de sanction associées. Cette disposition est susceptible de s’appliquer à compter de la mi-septembre.

 

Il est néanmoins essentiel d’anticiper dès maintenant les implications de cette mesure afin d’en permettre la mise en œuvre rapide dans un contexte de résurgence épidémique et d’éviter autant que possible toutes difficultés liées à sa mise en œuvre.

Aussi, par ce mail, nous vous informons que vous êtes possiblement concernés par cette future obligation vaccinale et nous vous recommandons d’initier votre vaccination sans délai, dans les centres de vaccination ou chez les professionnels de ville (pharmacies, cabinets médicaux ou infirmiers…).

Si vous rencontrez des difficultés dans l’accès à la vaccination sur le territoire, merci de nous en faire part au plus vite afin de transmettre l’information à l’Agence Régionale de Santé qui ne manquera pas de faire le nécessaire.

 

La Direction