EHPAD
Association "Les Jardins"
L’HÉBERGEMENT
Les chambres, d'une superficie avoisinant les 25m2 sont entièrement équipées.
Chaque chambre dispose d’une salle de bain avec une douche et un WC.
Le résident peut cependant choisir d’amener ses propres meubles.
Des appels-malades interactifs équipent toutes les chambres.
L'ACCUEIL
Vous êtes accueillis du lundi au dimanche de 9h à 17h sans interruption (hors temps Covid-19).
En fonction de vos demandes, Jennifer ou Cathy, les chargées d’accueil vous orientent vers la personne concernée.
Vous vous adressez à elles pour prendre rendez-vous chez le coiffeur, le pédicure, l’esthéticienne, pour le paiement du loyer mensuel ou pour des renseignements divers.
LES RESTAURANTS ET LES INVITES
Les repas sont élaborés sur place par nos trois cuisiniers, notre aide cuisinier et notre apprenti en cuisine.
Nous travaillons avec des producteurs locaux et nous sommes attentifs à la qualité des matières premières : fournisseurs de fruits et légumes, boucherie traditionnelle de Sarrebourg et alentours…
Un atelier "cuisine thérapeutique" est prévu par l'un de nos cuisiniers au moins une fois par semaine.
Le déjeuner et dîner sont servis dans une salle à manger claire et harmonieuse.
A la demande des résidents, les petits déjeuners sont servis en chambre. Ils ont ainsi tout loisir de se détendre, de regarder leurs émissions habituelles…
Les résidents peuvent accueillir leurs invités tous les midis (dimanches et jours fériés compris). Nous vous remercions de respecter un délai minimal de prévenance d’un jour.
Le repas des invités est facturé 10€ par personne en semaine et 12€ les dimanches et jours fériés.
Le règlement peut être effectué par chèque ou espèces auprès d'Audrey ou Cathy, à l’accueil, ou au choix être facturé sur le compte du résident en fin de mois.
LA BUANDERIE ET L’HYGIÈNE DU BÂTIMENT
Deux agents de buanderie s’occupent de votre linge en interne : lavage, repassage, marquage…
Les aides-soignant(e)s collectent votre linge sale et vous le rapportent dans votre chambre.
Le nettoyage des chambres et des communs est assuré par notre équipe d’agents de services logistiques.
Les chambres sont nettoyées à une fréquence différente selon chaque résident et son degré d’autonomie.
LA MAINTENANCE
La maintenance du bâtiment est assurée par nos deux agents d’entretien qui veillent au bon fonctionnement des équipements et effectuent les petites réparations.
Tout dysfonctionnement doit leur être signalé : un cahier prévu à cet effet est à votre disposition à l’accueil.
LES SOINS
La prise en charge est spécifique à chaque résident : un projet de vie individuel est élaboré avec le résident pour respecter au mieux ses goûts et ses habitudes de vie.
Chaque résident garde le libre choix de son médecin traitant.
Un de nos deux médecins coordonnateurs fait passer gratuitement les visites de pré-admission et supervise le fonctionnement du service des soins.
Une psychologue est à la disposition des résidents pour des suivis ou des évaluations.