covid 3.jpg
images.png

A Sarrebourg, le 1er août 2022

Chers tous,

Dans le contexte épidémique actuel et sur la base des recommandations de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) et ce, après consultation du Conseil de la Vie Sociale (CVS), nous avons décidé de mettre en place les mesures suivantes à compter du 1er août 2022 :

 

  • Suppression de l’obligation du port du masque pour les résidents, professionnels et visiteurs extérieurs. Evidemment, le port du masque pourra être maintenu pour ceux qui le souhaitent et restera obligatoire en cas d’apparition de symptômes quelconques (toux, rhume, fièvre, nausées…)

  • Nécessité de respecter les gestes barrières, par les résidents, professionnels et visiteurs extérieurs, quel que soit leur statut vaccinal

  • Suppression du pass sanitaire pour entrer dans l’association, pour tout entrant, quelle que soit sa qualité (si ce n'est pour le personnel)

  • Non modification des horaires de visites pour l’instant : 10h45 à 11h45 et de 14h15 à 18h. Les dernières entrées des familles doivent se faire, au plus tard, à 16h50 pour la signature du registre. Aucune entrée en structure ne se fera au-delà de cette heure. Nous demandons aux familles de quitter la structure au plus tard à 18h et de signer le registre avant toute sortie. Vous pourrez sortir de la structure après 17h par l’issue de secours qui se trouve derrière le nouvel ascenseur, dans le hall de la maison de retraite. Si nous constatons que les heures de sortie ne sont pas respectées ou que le registre n’est pas signé, nous limiterons les familles en question aux créneaux horaires des chargées d’accueil (soit 10h45 à 11h45 et 14h15 à 16h50).

  • Suppression de la prise de température à l’entrée. Pour autant, la désinfection régulière des mains, la signature du registre et le nombre autorisé de personnes par chambre (4 sans le résident) restent des éléments auxquels nous ne pouvons déroger.

 

Il est néanmoins important de rappeler que la vaccination reste une protection efficace contre la COVID-19, notamment pour prévenir et lutter contre les formes graves chez les personnes les plus fragiles. Il est donc important de réaliser les rappels pour maintenir un niveau suffisant d’immunité.

 

Enfin, pour votre parfaite information, une réunion du Conseil de la Vie Sociale aura lieu début septembre afin d’évoquer un élargissement des horaires de visite. Comme vous le savez, vous pouvez faire remonter vos souhaits d’évolution et d’amélioration à l’adresse électronique suivante : famille.cvs.ehpadlesjardins@gmail.com

Si vous avez la moindre question concernant ces mesures, vous pouvez contacter la direction au 03 87 23 18 00.

 

Restant à votre entière disposition,

La Direction