covid 3.jpg
images.png

Chers tous,

 

Une réunion du Comité de la Vie Sociale (CVS) s’est tenue mardi 12 octobre 2021.

 

Lors de cette réunion, le CVS s’est prononcé sur deux points principaux :

 

1. Nouveaux horaires d’ouverture à compter du 1er novembre 2021

 

  • Il a été voté que l’ouverture de notre structure aux familles se fasse, à compter du 1er novembre 2021, de 10h45 à 11h45 et de 14h15 à 18h. D’ici quelques temps, nous allons essayer de décaler l’heure du dîner en maison de retraite de 18 à 18h30. De cette façon et à partir de ce moment là uniquement, les visites pourront se faire jusqu’à 18h30.

  • Les dernières entrées des familles devront se faire, au plus tard, à 16h50 pour une prise de température par nos chargées d’accueil et la signature du registre. Aucune entrée en structure ne se fera au-delà de cette heure.

  • Nous demandons aux familles de quitter la structure, pour l’instant, au plus tard à 18h et de signer le registre avant toute sortie. Vous pourrez sortir de la structure après 17h par l’issue de secours qui se trouve derrière le nouvel ascenseur, dans le hall de la maison de retraite. Si nous constatons que les heures de sortie ne sont pas respectées ou que le registre n’est pas signé, nous limiterons les familles en question aux créneaux horaires des chargées d’accueil (soit 14h15 à 16h50).

  • Vous serez autorisé à être plus de 2 personnes par chambre, dans la limite de 4 personnes.

 

2. Le vaccin

  • L’obligation vaccinale étant imposée aux soignants et dans le but de garder une certaine cohérence, les visites des familles dont les membres sont vaccinés pourront se faire du lundi au dimanche, sur les créneaux susmentionnés, sans rendez-vous.

  • Les familles non vaccinées ou n’étant pas dans la mesure de présenter une dispense vaccinale devront prendre rendez-vous auprès de l’accueil (03 87 23 18 00 de 9h à 12h et de 14h à 17h). Seuls deux rendez-vous par semaine seront acceptés et le pass sanitaire restera évidemment obligatoire (test RT-PCR ou antigénique de moins de 72 heures). Cette mesure a été votée par le Conseil de la Vie Sociale.

 

Si vous avez la moindre question concernant ces mesures, vous pouvez contacter la direction au 03 87 23 18 00.

 

Restant à votre entière disposition,

La Direction